articles ajoutés
Frais de port : OFFERTS
Total HT :
Date de livraison

Le devis peut se composer d'un ou plusieurs produits.Regroupez vos impressions pour réduire vos frais de port

Nom Qté Prix HT
Poids :
Frais de port :
HTOFFERTS
Total HT :
Total TTC :
Livraison prévue le

Nos Conseils et Astuces pour vos kakémonos

conseils et astucesComment traiter la couleur pour l’impression de vos roll-up, totems et X-banner ?
Le mode colorimétrique de votre fichier doit être en CMJN.

 

Chaque couleur est exprimée en pourcentage.

 

La couleur noire est essentielle à travailler : la qualité visuelle de votre image dépend de la qualité de votre noir.

Pour vos roll up, Roll-up online vous recommande pour un noir profond : un noir 100 %, soutenu de 40% de cyan, 40% de magenta et de 40% de jaune.

 

Comment préparer vos fichiers ?

Pour la réalisation de vos roll-up, Xbanner et  totems, Rollup-Online s’engage à vous fournir un travail d’une qualité optimum.

La préparation de vos fichiers contribue à la qualité de vos supports de communication.

Pour cela, vos fichiers doivent respecter les normes spécifiques à l’imprimerie et les spécifications techniques suivantes :

 

  • Format fichiers : PDF | JPEG | TIF | EPS

Attention :

Pour un roll-up recto et verso  imprimé avec 2 visuels différents, vous devez fournir un fichier pour le recto et un fichier pour le verso.

  • Logiciels recommandés : Photoshop, InDesign, Illustrator,Quark Xpress

 

  • Mode colorimétrique : CMJN

Le mode de couleur RVB est destiné à l’affichage sur écran.

Convertir une image RVB en mode CMJN est possible.  Un changement colorimétrique  peut s’opérer avec un fichier RVB (la palette de couleurs des images CMJM étant plus restreinte que celle du mode RVB, les  couleurs fluo  par exemple sont  nettement plus ternes.

 

  •  Aucun trait de coupe, gamme de couleurs,  marges blanches  ou  contours ne doivent apparaître

 

  • Aucun fond perdu n’est à prévoir

 

  • Zone d’accroche : Ne pas mettre d’informations importantes telles que des textes ou des logos, mais laisser toutefois continuer vos arrière- plans dans cette zone.

 

  • Pour la découpe, ne pas mettre de texte ou logo à 5 mm du bord.

 

  • Polices de caractères : les polices de caractères doivent être vectorisées.

 

  • Résolution :

Une résolution élevée est un élément qui vous garantit un respect fidèle de votre création et une impression de qualité.

Pour obtenir un visuel net et visible pour vos kakémonos, vos fichiers doivent être fournis à taille réelle à 150 dpi  (pixels par pouce)  à l’échelle 1/2 à 300 dpi  ou à l’échelle 1/4 à 600 dpi.

Une résolution inférieure peut  générer des images pixellisées. Une résolution supérieure est inutile.

Nous portons un soin tout particulier à votre commande. Malgré notre contrôle rigoureux des  fichiers  (résolution, définition, colorimétrie), tout problème d’impression consécutif au non-respect des spécifications techniques ne peut engager notre responsabilité.

 

Comment entretenir vos roll-up, totem, X-banner ?

Vos roll up et X-banner représentent  votre image : il convient de les entretenir soigneusement et de les renouveler régulièrement.

Disposer de deux jeux de supports : un exposé et un en réserve, est fréquemment préconisé.

Rollup-Online a sélectionné  des toiles « Ferrari Expolit 456″ 500g/m²,  toiles anti-feu à démarche écologique (100% recyclable), qui ne s’incurvent pas et ne plissent pas, pour leur résistance à la déchirure et leur longévité. Ces toiles résistent à la pluie, peuvent être ainsi utilisées en extérieur.  Cependant,  pour une utilisation en intensif en extérieur, nous préconisons notre sélection de stand outdoor à forte résistance aux intempéries et aux vents de jusqu’à 30 km/h

 

  • Pour entretenir la bâche de vos kakémonos  tout en les préservant, nous vous recommandons de ne pas utiliser de solvant, ni de détergeant agressif (du type alcool, white spirit…) ni de javel. Un nettoyage à l’eau avec un chiffon non abrasif est conseillé pour l’entretien de vos kakemonos : roll-up,totem, Xbanner.

 

  • Pour entretenir  la structure en aluminium de vos roll-up et X-banner  nous vous recommandons de  la nettoyer  à l’eau savonneuse avec une éponge douce, de rincer à l’eau claire, puis d’essuyer rapidement avec un chiffon en microfibre. En cas de tâche tenace, le recours au white spirit et à l’alcool ménager est possible sur la structure de votre kakemono en évitant bien sûr de déborder sur la toile.

 

 

Découvrez tous nos sites e-commerce